Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Entreprenariat : Saboutech et Orange Guinée renouent leur partenariat

Après près de deux ans d’absence en raison de la COVID-19, Orange Guinée renouvelle son engagement envers l’incubateur Saboutech. Les deux partenaires se sont retrouvés ce lundi 22 mars 2023 dans les locaux de Saboutech. Selon le directeur général d’Orange, cet apport en nature et en numéraire s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale de son entreprise.

« Nous sommes là pour accompagner, comme nous le faisons depuis 2017, l’incubateur Saboutech, qui est un outil d’accompagnement pour les jeunes afin de lutter contre le chômage. Lorsque nous apprenons que le taux de chômage est élevé, il est de notre devoir de donner l’exemple en accompagnant des incubateurs tels que celui-ci pour la création d’emplois. Nous mettons d’abord à la disposition de Saboutech des moyens financiers pour accompagner ces jeunes et leurs entreprises. Ensuite, nous fournissons des moyens technologiques. Nous permettons à Saboutech de bénéficier d’une connexion Internet haut débit sans réclamer quoi que ce soit. De plus, toutes les innovations mises en œuvre par Orange pourraient profiter à Saboutech sans contrepartie. Nous sommes là, si les projets sont viables, pour leur fournir ce que nous pouvons en termes de matériel, de financement, d’innovation et d’accompagnement à la formation. »

Par ailleurs, tout en rassurant du soutien indéfectible d’Orange Guinée, Ousmane Boly Traoré appelle les autres entreprises à soutenir cet incubateur dans la réalisation des ambitions de milliers de jeunes. « Nous avons visité les expositions et nous avons constaté qu’il y a beaucoup d’idées. Les jeunes sont entreprenants, il leur manque simplement des moyens. Nous en profitons pour appeler toutes les entreprises qui en ont les possibilités à se joindre à nous dans cette noble mission, qui est d’accompagner la jeunesse dans son développement pour le bien de la Guinée », a-t-il lancé.

Selon le directeur général de Saboutech, l’incubateur et Orange collaborent dans plusieurs programmes, notamment dans l’accélération et bien d’autres en cours. « Orange est membre fondateur de Saboutech et siège au conseil d’administration. Nous travaillons ensemble dans de nombreux domaines et notre incubateur accompagne notamment des porteurs de projets primo-créateurs ainsi que des personnes en phase d’accélération. Nous disposons de salles de formation, d’aquaponie, d’un atelier de couture mode design. Nous avons également un espace de coworking qui accueille des personnes souhaitant travailler à des tarifs très intéressants. Nous organisons de nombreux événements dans différents domaines, tels que la technologie, la e-santé, le e-commerce et tout ce qui concerne l’industrie culturelle et créative », a indiqué Diogo Barry, directeur général de l’incubateur Saboutech.

Avec l’accompagnement de ses partenaires notamment Orange, Saboutech ambitionne cette année, de terminer l’installation du centre d’électronique en cours, accompagner 250 entrepreneurs, et former 300 personnes.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...