Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Enseignements Supérieur : la décision polémique de Dr Diaka Sidibé  (Buzz)

Le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI ) à publié, ce jeudi 24 novembre, sur sa page officielle, l’extrait du manuel de procedures d’attribution de la bourse d’entretenien. Un extrait dans lequel, il est demandé  aux étudiants de fournir plus de 8 documents. Cette décision est mal perçue par un grand nombre d’étudiants sur la toile.
Ils estiment que cette nouvelle façon de faire est une ruse pour failiir à leurs engagements d’augmentation de pécule.
Thierno Ibrahima Lanwar Bah affirme que « depuis votre arrivée (Dr Diaka Sidibé ndrll) , c’est la plus nulle et exagérée des décisions venant de vous. Non seulement, c’est compliqué, ça énumère beaucoup de dépenses surtout avec les gens de la justice qui ont trop de chichi. Et trop corrompus. Mme Diaka, cette décision est mauvaise et non saluée par nous étudiants !« .
Pour sa part, Mohamed Al Lamine Sylla dira que : « Elle( Dr Diaka Sidibé ndrll)  devrait informer les étudiants avant l’ouverture des classes… et elle est là à nous exiger ses dossiers. Vraiment c’est fatiguant« .
De son côté, cet internaute declare que « on en a marre de vos différentes procédures maintenant.
si votre budget ne suffit pas dites-nous au lieu de nous fatiguer pour ne rien . Jusqu’à présent le pays là est malade et les anciens fléaux existent toujours , ça fait très mal ! ».
Pour Abass Baldé  » Cela fait beaucoup de documents suivis de leurs dépenses qui compliqueront la tâche aux étudiants pour accéder à leurs bourses d’entretien« .
Moussa Johnson : « Madame la ministre sérieusement si pour avoir nos pécules, il faut déposer tous ces dossiers, nous les étudiants de la place nous nous retrouvons dans une mauvaise position. Si c’est la raison pour laquelle, il y a eu une augmentation, vraiment, nous préférons les sommes précédentes dans la tranquillité que les fortes sommes en otage ».
Namandian Fakoli Kourouma dit que:   » Nous sommes fatigués de vos procédures là, chaque fois une autre décision, une autre complication. Il est temps pour les étudiants de se lever maintenant tout en dénonçant ce système. Comment un étudiant peut trouver ces documents dont certains sont chers ?
C’est le prix de nos logements, de nos mangers ou de nos transports que nous devons payer d’abord ou quoi ? Ils augmentent nos pécules et ils nous retirent presque tout encore. C’est vraiment déplorable ».
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...