Le Syndicat National des Commerçants de Guinée (SNCG) a exprimé sa profonde inquiétude suite au kidnapping d’un de ses membres, Elhadj Alhassane Diallo, survenu à son domicile, suivi d’un meurtre perpétré par des bandits armés.
Face à cette situation dramatique, le Syndicat National des Commerçants de Guinée lance un appel pressant aux autorités de la transition, aux forces de défense et de sécurité, ainsi qu’à la justice, pour qu’elles mettent tout en œuvre afin de retrouver et traduire ces criminels en justice.
Dans la continuité de la déclaration, le deuxième secrétaire adjoint du Syndicat, parlant au nom de l’organisation, a rappelé l’importance des commerçants dans l’économie nationale. Il a une fois de plus demandé que la sécurité des commerçants, de leurs biens et de l’ensemble des citoyens guinéens soit une priorité.
« Les commerçants guinéens représentent un maillon indispensable de notre économie nationale. Une fois encore meurtris, nous demandons instamment des mesures de protection et d’assurance pour renforcer l’activité commerciale dans le cadre de notre contribution au développement économique de notre pays, la République de Guinée », a déclaré Elhadj Abdouhamane Kaba.