Site icon Guinéenews©

« Enlèvement” de Habib Marouane: Cellou Dalein dénonce et exige la libération du journaliste 

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a exprimé une vive indignation sur sa page Facebook suite à l’ “enlèvement” du journaliste Habib Marouane Camara. Selon lui, ce dernier aurait été enlevé par des gendarmes et conduit vers une destination encore inconnue.

Cellou Dalein a qualifié cet acte d’« enlèvement », affirmant qu’il a été perpétré en dehors de toute procédure légale, et l’a condamné avec la plus grande fermeté. Il a dénoncé “une campagne orchestrée par la junte au pouvoir pour réprimer toute dissidence et faire taire les voix critiques”.

Ce n’est pas le premier incident de ce genre, rappelle le président de l’UFDG. Il cite les cas de Foniké Menguè et Billo Bah, deux autres figures de l’opposition au CNRD , disparus depuis leur arrestation le 9 juillet dernier dans des conditions similaires. Depuis lors, leurs familles et la population restent sans nouvelles de leur sort.

Cellou Dalein Diallo a lancé un appel à la mobilisation pour dénoncer ces pratiques et a exigé la libération immédiate de Habib Marouane Camara, Foniké Menguè et Billo Bah.

Il a souligné l’urgence de cette mobilisation, craignant que d’autres actes similaires ne se reproduisent si ces méthodes ne sont pas vigoureusement contestées.

Quitter la version mobile