Site icon Guinéenews©

En Guinée, l’OIF entame son travail « d’accompagnement » de la Transition

Trois mois après une première mission au cours de laquelle elle avait proposé son expertise aux autorités de la Transition, l’OIF est de retour en Guinée pour passer à l’acte. « Dans mon équipe, il y a des experts qui vont commencer à travailler avec les autorités guinéennes pour la réussite de la transition »,  a dit  Désiré NYARUHIRIRA, Conseiller Spécial, Conseiller Politique et Diplomatique à la Francophonie, qui a été reçu  ce mercredi 2 mars par le ministre des Affaires étrangères, Morissanda KOUYATÉ.

Désiré NYARUHIRIRA a félicité les autorités guinéennes qui « ont pris le temps… de lire » les propositions de l’OIF et d’identifier les secteurs dans lesquels l’Organisation internationale de la francophonie va apporter son expertise.

Si Désiré Nyaruhirira a annoncé l’accompagnement de la transition guinéenne par son institution, Guinéenews ne connaît pas encore les secteurs concernés. Par le passé, l’OIF a soutenu le processus électoral en Guinée dont le double scrutin (référendum-législatif) qui avait ouvert le boulevard au troisième mandat d’Alpha Condé.

Quitter la version mobile