Après un quart de jeu, dominé par les Rwandais, le Syli, tactiquement, avec à la clé des contres, mené par le Bordelais, Francois Kamano, Kanté Jose Martinez, a fini par trouver la faille suite a un penalty sur l’international Naby Déco Kéita à la 33ème minute. Le dossard 10 du Syli Kamano Francois transforme ce coup de pied à la 36ème minute. 1-0 en faveur du Syli a la fin de la 1ère période. A la reprise, le Syli s’offrira un deuxième but par l’entremise de Ibrahima Cissé.
Et c’est sur ce score de 2 buts à 0 en faveur la bande à Ibrahima Traoré et Naby Kéita entrainée par le coach Belge Paul Put, que le match prendra fin.
Avec cette troisième victoire en autant de journée, le Syli National de Guinée vient de prendre une option sérieuse pour la qualification pour la CAN Cameroun 2019 en attendant bien sûr le match retour qui aura lieu le 16 octobre à Kigali.
Liste des onze de départ du Syli :
Kéita Aly, au but , en defense : Issiaga Sylla , Sidibe Ousmane , Conte Ibrahima Sory , Ernest Seka Boka , au milieu de terrain : Mady Camara , Ahmadou Diawara , Keita Naby , Traore Ibrahima . Kante Jose Martinez et Kamano en attaque.
Nous y reviendrons.