Le Syli national de Guinée et les Crocodiles du Nil du Soudan se sont quittés sur le score d’un but partout ce mercredi 06 octobre 2021 en éliminatoires du mondial 2022 au Quatar. C’était au terme de la manche aller comptant pour la 3è journée du groupe I disputé au grand stade de Marrakeck au Maroc.
Une confrontation à enjeu majeur pour les deux équipes classées respectivement 3è 1point et dernier avec 0 point pour le Soudan. Accroché par les Crocodiles du Nil du Soudan en première période, le syli va perdre la bataille du milieu après pourtant une entame réussie. La domination soudanaise restera stérile jusqu’à la pause.
À la reprise, Didier SIX opère deux changements pour replacer son dispositif. Mady Camara cède sa place à Amadou Diawara alors que le capitaine du jour Ibrahima Sory Conté va quitter au profit de l’attaquant José Martinez Kanté. La mayonnaise va finalement prendre et derrière le syli obtient un corner.
Ainsi, la nouvelle attraction du Syli, Mohamed Bayo va débloquer le match sur un coup de tête à la 56è. Le buteur du Clermont va ouvrir ainsi son compteur but en trois sélections.
Pour mieux réguler, le coach SIX va injecter le capitaine Naby Keita à la place de Morlaye Sylla. Combattifs, les Soudanais vont envahir les cages gardées par Moussa Camara et vont égaliser grâce à Malick Wadak entré en cours de jeu sur une largesse des centraux guinéens à la 73è minute.
Avec ce nul, les deux équipes ne bougent pas au classement du groupe I respectivement 3e avec 2 points et 4e avec 1 point. La manche retour est prévue le 09 octobre prochain à Agadir au Maroc pour la 4è journée.