Site icon Guinéenews©

Elim.CAN 2025/Syli national : les dessous du remplacement du gardien du Milo

Convoqué par Michel Dussuyer en vue de la double confrontation contre l’Ethiopie, Kémo Touré, le gardien du Milo FC a été finalement remplacé par son homologue Ousmane CAMARA de Flamme Olympique. Derrière ce changement de dernière minute, se cacherait une histoire de détention de deux passeports.

Une source issue de la Fédération Guinéenne de Football a confié à Guinéenews que Kémo Touré est détenteur de deux passeports avec des dates de naissance différentes.  » Kemo Touré est détenteur de 2 passeports biométriques avec 2 dates de naissances différentes. La fraude a été détectée à temps, alors que les dirigeants du Milo FC cherchaient à écraser l’un des deux passeports frauduleux. C’est ça la vérité, il faut que les joueurs fassent attention, les dirigeants du Milo n’ont pas nié les faits quand ils ont été appelés par la FGF  « , nous a confié notre source.

Au Milo FC , personne y compris le joueur en question ne veut aborder le dossier.  Du côté de la Fédération, on estime que la Guinée a pu échapper à une sanction avec la découverte de ce cas avant le début du rassemblement des joueurs en Côte d’Ivoire, le 07 octobre prochain.

Pour rappel, la Guinée avait écopé de lourdes sanctions quand le jury disciplinaire de la CAF a constaté que deux de ses joueurs U17 ayant pris part à la CAN des cadets 2019 en Tanzanie étaient détenteurs de 2 passeports différents. Pour ce faux et usage de faux, la Guinée avait été déchue de sa 3ème place du Tournoi, les médailles de Bronze retirées, et le pays banni des 2 éditions suivantes de la CAN des Cadets…

 

Quitter la version mobile