La Guinée et l’Ethiopie vont livrer la première de leur double confrontation dans moins d’une heure. Les deux équipes, qui n’ont pas de stade validé par la CAF, vont toutes accueillir au Maroc.
La Guinée accueille cette nuit au stade Mohamed V de Casablanca, alors que l’Ethiopie accueillera le 27 mars à Rabat. Chaque équipe a donc l’avantage ou le désavantage de jouer à l’extérieur sans le public de son adversaire (et accueille sans son propre public).Au stade Mohamed V de Casablanca, c’est un stade bien vide qui s’apprête à accueillir ce match du groupe D des éliminatoires de la CAN 2023 dont la phase finale est finalement prévue en 2024 en Côte d’Ivoire. A moins de deux heures du coup d’envoi, Guinéenews a pu compter moins de soixante personnes sur l’immense gradin du stade 45 891 places. En majorité, ces personnes sont composées des éléments de la police marocaine.
Au moment où nous mettions en ligne cette dépêche, quelques guinéens, qui ne n’atteignent pas la trentaine, s’apprêtaient à rentrer dans l’enceinte du stade. Une dizaine d’Ethiopiens attendait également l’autorisation pour rentrer. L’entrée est pourtant gratuite pour le public. Mais le ramadan est passé par là.