Elections locales : Cellou Dalein réagit au chronogramme proposé par la CENI

25 septembre 2017 16:16:20
1

L’organe de gestion des élections en Guinée, la CENI, a proposé la date des élections locales pour le 4 février 2018. Une décision qui était jusque-là contraire à la volonté de l’opposition qui veut des élections avant la fin de l’année.

Si Cellou Dalein Diallo ne voulait pas entendre parler des élections locales en 2018, sa réaction à cette annonce laisse croire qu’il est d’accord qu’elles se tiennent en 2018.

« Nous n’avons pas été informés lors de notre réunion. Mais si c’est le cas, c’est bien. C’est vrai que trop loin par rapport à ce qui était attendu, parce que comme vous le savez, ces élections devraient être organisées en février 2017. Si c’est en février 2018, c’est trop loin. Ça montre encore la carence de nos institutions qui sont incapables de respecter les calendriers électoraux et les accords politiques. Nous allons participer à ces élections si elles vont avoir lieu. C’est une revendication forte de l’opposition. Mais en attendant nous sommes beaucoup plus préoccupés par les assassinats de nos compatriotes », a-t-il réagi ce lundi au sortir de la réunion de l’opposition tenue au QG de son parti à Hamdallaye-CBG.