A l’instar des autres circonscriptions électorales de la Guinée, Mandiana a voté ce dimanche 22 mars au compte du double scrutin législatif et référendaire.
Juste après avoir glissé ses bulletins dans les urnes, le candidat ministre Koulibaly a exprimé à la presse ses premières impressions. « L’engouement et la ferveur a prévalu ici à Mandiana. Depuis le début des opérations de vote, aucun incident n’a été signalé. Vous pouvez constater vous-mêmes dans les différents bureaux de vote. Surprenant d’ailleurs, la majorité des votants sont des jeunes. Ce qui est évidemment un signe très positif pour la démocratie à Mandiana. L’enjeu pour nous, c’est le taux de participation et nous espérons qu’il sera au tour de 95% et je vais gagner… », a déclaré le patron du département des Hydrocarbures.
Faut-il par ailleurs souligner que la circonscription de Mandiana compte 96 bureaux de vote avec près de 200 000 électeurs.
Les tout premiers résultats du double scrutin pourraient très probablement commencer à tomber à partir de ce mardi 23 mars, apprend-on.