Elections communales : L’UFR y prendra part en alliance avec le PUP, le PEDN, le BL, l’UPG

0

L’organe de gestion des élections et référendums en Guinée a programmé la tenue des élections communales pour le dimanche 4 février 2018. Une date vient d’être entérinée par le chef de l’Exécutif, Alpha Condé.

A ces échéances, l’Union des forces républicaines n’ira pas sans nouer des alliances. C’est du moins l’information fournie par le vice-président du parti. C’était en marge de l’assemblée générale hebdomadaire qu’il a présidée samedi 9 décembre à Conakry.

Répondant aux questions d’un journaliste, le député Ibrahima Bangoura a laissé entendre qu’il y a bien sûr des alliances que va nouer son parti à l’occasion de ces consultations en vue. « Comme ce sont des élections locales, les alliances se font localement. Mais déjà, je puis vous dire qu’il y a des alliances entre l’UFR et d’autres partis, notamment le PUP, le PEDN, le BL, l’UPG », a confié le parlementaire.

Depuis au sortir de la présidentielle de 2015, on note un rapprochement significatif entre le parti dirigé par l’ancien Premier ministre Sidya Touré et le RPG Arc-en-ciel. Sidya Touré a fait une déclaration disant qu’à partir de 2015, sa formation politique va travailler de concert avec le pouvoir pour la Guinée afin que le pays connaisse un tout petit peu de prospérité. Mais l’UFR n’a pas fait d’alliance politique formelle.