Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Guneenews Orange

Élection à l’UNOG : les candidats en lisse signent un protocole d’entente

Les différents candidats pour la présidence de l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée (UNOG) ont signé ce mercredi 16 août un protocole d’entente sous la médiation du département de tutelle à savoir le ministère des Mines et de la Géologie. Ils sont au nombre de quatre candidats en lisse, le président sortant, El hadj Tidiane Koita, Mohamed Camara, Mory Traoré et Ibrahima Camara.
Juste après la signature du protocole d’entente, Ibrahima Sory Conté, Directeur général du Bureau National d’Expertise de diamant, or et autres matières précieuses est revenu sur les grandes lignes du protocole d’entente.
« Il s’agit de promouvoir la paix et la quiétude sociale dans la cité. Plusieurs solutions de sortie de crise ont été formulées dont entre autres la tenue de l’élection à la date prévue le 20 août 2023, le choix de cinq votants accordés à chaque candidat par préfecture, la recomposition des bureaux préfectoraux, sous-préfectoraux et le bureau national après l’élection, la revue des statuts et le règlement intérieur après l’élection (…)« , a-t-il cité.
Plus loin, Ibrahima Sory Conté a fait savoir que les candidats et leurs représentants se sont engagés à sensibiliser chacun en ce qui le concerne, ses partisans à Conakry et à l’intérieur du pays, à reconnaitre les résultats qui sortiront les urnes et également à cultiver la paix et la quiétude sociale avant, pendant et après les élections.
 
« Ils se sont engagés également à se départir des discours haineux sur les réseaux sociaux et aussi dans les médias, à respecter les termes de ce protocole d’entente, faute de quoi ils s’exposeront à la rigueur de la loi », a-t-il expliqué.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...