Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Education : l’examen d’entrée en 7ème année débute ce samedi en Guinée

Ils sont 257 mille 956 jeunes candidats à affronter les épreuves de cet examen national cette année. Un examen dont l’organisation et la gestion reviennent à part entière aux Directions communales et préfectorales de l’éducation.

A Conakry comme à l’intérieur du pays, les maires des communes urbaines et les directeurs communaux et préfectoraux de l’éducation ont ouvert ce samedi 31 juillet 2021, les premières enveloppes contenant l’épreuve de dictée questions.

A Matoto, la plus grande commune de la Capitale, Mamadouba Toss CAMARA en compagnie de l’inspectrice régionale de l’éducation de Conakry Léontine CISSOKO et du Directeur communal de l’éducation Daouda DOUMBOUYA a prodigué de sages conseils aux candidats. Il leur a demandé la sagesse et la sérénité durant le déroulement de toutes les épreuves. Quant aux surveillants, le maire Toss CAMARA a demandé la vigilance. Pour lui, il n’y a pas un petit examen. La meilleure façon d’aider ces jeunes élèves à réussir demain est de leur apprendre à compter sur leurs propres efforts aujourd’hui.

Après l’épreuve de dictée questions, les candidats aborderont le sujet de géographie au compte de cette première journée.

Le CEE est la dernière évaluation nationale organisée cette année par le MEN-A. Il prendra fin ce lundi 2 Août 2021.

Source: Cellule de Com. du MENA

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...