Site icon Guinéenews©

Education : les 26 commandements du SNE pour améliorer les conditions des enseignants guinéens

Chaque année, le 5 octobre est célébré comme la Journée mondiale des enseignants. Pour cette trentième édition, le thème retenu est : « Valoriser la voie de la profession enseignante : vers un nouveau contrat social pour l’éducation ».

Cette journée survient dans un contexte particulier, marqué par des conditions de vie et de travail du personnel enseignant qui nécessitent des efforts accrus de la part des autorités à tous les niveaux.

Lors d’un entretien accordé à Guineenews.org, le secrétaire général du Syndicat National de l’Éducation (SNE), Michel Pépé Balamou, a tenu à formuler plusieurs recommandations en faveur d’une amélioration significative. Lire ci-dessous lesdites recommandations en 26 points adressées au gouvernement :

« Nous, en tant que syndicat de l’éducation, avons quelques recommandations à adresser au gouvernement. Ces recommandations sont les suivantes :

En outre, il est nécessaire de :**

Enfin, organiser des concours professionnels pour permettre aux enseignants d’obtenir des avancements au mérite et de bénéficier d’un plan de carrière clair, entre autres recommandations, » a-t-il souligné. »

Quitter la version mobile