Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Education : le mot d’ordre de grève de l’intersyndicale FSPE et SLECG ignoré à Kindia

L’intersyndicale FSPE, SLECG appelle à une grève générale et illimitée à partir de ce lundi 25 Avril sur toutes l’étendue du pays. A Kindia, certains enseignants rencontrés se disent opposés à cette grève. C’est le cas de Moussa Kémoko Camara, professeur de mathématiques au collège Caranwanserail.

« Par rapport à l’augmentation qui a été faite récemment, je soutiens la position de nos syndicalistes mandatés pour les négociateurs avec le gouvernement. Donc, je m’abstiens d’observer la grève. Nous sommes en fin d’année, aller en grève maintenant, cela peut encore perturber les examens nationaux », s’est-il justifier.

la période de grâce accordée à la junte.  » Nous devons attendre d’abord après

Pour sa part, Naby Kéita, professeur de géographie préfère prolonger la transition, on va passer à un gouvernement normal qui pourra peut-être faire face à tous ces problèmes. On préfère accepter cette situation comme telle pour ne pas que les élèves arrivent à perdre les cours. Rien ne peut être réglé en cette période transitoire, sauf la pagaille », a-t-il expliqué.

Cette Grève est annoncée après la signature d’un protocole d’accord entre les nouvelles autorités et certaines centrales syndicales.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :