Éducation : Les examens de sortie des écoles professionnelles démarrent, à Kissidougou

14 juin 2017 0:00:09
0

Les examens de sortie des écoles techniques et formations professionnelles ont commencé le lundi 12 juin 2017 sur toute l’étendue du territoire national. Ils dureront quatre jours.

L’unique centre qui se trouve dans la commune urbaine est celui de l’institut « Part Dieu » composé de deux catégories de candidats :

– la santé communautaire:31 candidats.

– le C.F.P (centre de formation professionnelle) : 34 candidats.

Au total 65 candidats, ils sont répartis en deux salles. François Demba Bangoura enseignant en service à la direction nationale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle précise :  » Nous sommes à la deuxième journée depuis le démarrage des évaluations, c’est à dire ça démarré hier lundi. Tout se passe dans les meilleurs conditions, parce que depuis le démarrage, on n’a pas rencontré d’anomalies ni de mauvais comportements de la part des élèves. Il y a deux surveillants par salle. Depuis que nous sommes arrivés, les choses se passent merveilleusement bien. « 

 » Nous sommes là pour surveiller et non pour faire le gendarme. On a dit à chacun de respecter les règlements généraux des examens. L’homme le plus libre de la société est celui qui respecte les lois de la société « , a-t-il poursuivi.

De leur côté, les candidats affirment être serein à aborder les sujets dans les bonnes conditions.