Échos campagnes : « Si tu n’es pas du RPG, tu seras combattu », peste le préfet de Siguiri

30 janvier 2018 15:15:04
0

En cette période de campagne, le préfet de Siguiri s’affiche pour le parti au pouvoir et promet de combattre les adversaires. Tel est le constat fait par la rédaction locale de Guinéenews© ce lundi 29 janvier 2017, dans la zone minière.

Le préfet Ibrahima Kalil Keita étant le fonctionnaire qui represente le pouvoir exécutif à la tête d’une préfecture est censé être neutre en période de campagne. Cependant, M. Keita s’est affiché lors d’une sortie en violant la règle administrative qui est liée à la neutralité des administrateurs de l’Etat, déplorent les observateurs.

« Il n’y a pas de demi mesure ; soit tu es du RPG-arc-en-ciel ou tu es independant. Si tu n’est pas du RPG-arc-en-ciel, tu seras combattu », a menacé le préfet de Siguiri.

« Lorsque tous les ministres du gouvernement sont tous en campagne dans leurs régions d’origine, les agissements d’un préfet ne surprendrait personne…», relativisent les critiques.

Il faut retenir qu’actuellement nombreux sont les ministres dont Oumou Camara ministre des travaux publics qui sont dans la cité aurifère pour battre campagne en faveur de la liste du RPG-arc-en-ciel.