Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Échauffourées fréquentes sur le Prince : un cas de mort signalé à Wanindara

Même sans appel à manifester, l’autoroute Le prince est en proie à des échauffourées de plus en plus fréquentes ces derniers jours. Conséquence, ce lundi, les activités sont fortement perturbées sur le long de l’axe.

Des sources concordantes, les tensions sont vives entre Bambéto et Hamdallaye. Des jeunes révoltés armés de cailloux et autres projectiles affrontent les agents de maintien d’ordre sur fond d’échanges de jets de projectiles contre gaz lacrymogène. Terrés dans leurs concessions, les riverains, impuissants sont envahis par le gaz.

Pire, ils n’ont aucune explication de cette violence que certains qualifient de gratuite. Surtout que, selon une source jointe par Guineenews, le courant dont la coupure avant-hier avait irrité les jeune est rétabli.

Atmosphère similaire du côté de Wanindara où de sources concordantes font état de circulation routière constamment perturbée depuis hier. Même si selon nos constats, un calme précaire régnait dans la zone, ce matin.

Au niveau du rond-point de la T5, il y avait des signes qui ne trompent pas. Il y a une présence remarquée des agents des forces de défense et de sécurité avec beaucoup de pick-up. Visiblement, ils venaient de rétablir la circulation routière constamment perturbée ces dernières heures.

Interrogés, des riverains nous confient que c’est l’atmosphère qui règne depuis la nuit du dimanche à ce lundi. Pire, ajoutent-ils, « il y a eu mort d’homme » dans des circonstances encore non élucidées. La victime est décrite comme « un jeune homme handicapé mental ».

Nos tentatives d’entrer en contact avec l’administration du quartier sont restées sans suite…

Nous y reviendrons

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...