Dans le souci de préparer une victoire éclatante d’Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre, le parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), membre de la mouvance, a tenu un meeting géant ce dimanche 20 septembre 2020, à Kagbélen, dans la préfecture de Dubréka.
À travers cette grandiose mobilisation organisée par la fédération NFD de Dubréka, les militants et sympathisants du parti du ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mouctar Diallo, ont réaffirmé leur attachement au Président de la République et leur engagement total à voter massivement le 18 octobre pour la victoire d’Alpha Condé à la présidentielle.
A cette occasion, une délégation de haut niveau composée entre autres du premier vice-président des NFD, Macka Baldé, du député uninominal de Pita Abdourahamane Diallo et du député Alpha Bah, a représenté le leader des NFD.
En prenant la parole à cette circonstance, M. Macka Baldé a tout d’abord invité les militants et sympathisants des NFD à se mobiliser pour garantir une victoire certaine au candidat du RPG arc-en-ciel.
« Le parti NFD comme vous venez de le démontrer aujourd’hui est mobilisé sur l’ensemble du territoire pour garantir à notre candidat, le candidat de la CODECC et du RPG arc-en-ciel, le candidat du peuple, une victoire incontestable au lendemain du 18 octobre 2020. (…) Mobilisez-vous partout, jusqu’au dernier coin, ne laissez personne ! Mobilisez vos voisins, vos frères et sœurs, allez-y récupérer vos cartes d’électeurs et le 18 octobre, dirigez-vous vers votre bureau de vote pour accorder vos voix au seul candidat qui rassure, qui est le Pr. Alpha Condé », a-t-il déclaré.
Les actions salvatrices entreprises par le Ministre Mouctar Diallo aux côtés du Chef de l’État pour l’épanouissement de la jeunesse guinéenne, ont été magnifiées par le responsable de la fédération des NFD de Dubréka. Abdoulaye Sorya Barry a rassuré que les militants de son parti en particulier et ceux de la CODECC en général sont mobilisés dans les quartiers pour sensibiliser les populations afin qu’elles retirent leurs cartes d’électeurs pour voter massivement le 18 octobre en faveur du candidat Alpha Condé.