La vague de soutien envers les victimes de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum continue de déferler, démontrant la force de la solidarité au sein de la communauté guinéenne. En ce samedi 23 décembre 2023, l’Hôtel Riviera Royal s’est distingué en apportant un geste significatif aux sinistrés, offrant pas moins de 15 tonnes de riz.
Déployant des efforts depuis le premier jour de la tragédie, l’hôtel s’est engagé à fournir de la nourriture aux agents de sécurité sur le terrain. La décision d’apporter un soutien officiel au gouvernement et aux sinistrés a conduit à la généreuse donation de 15 tonnes de riz. Mariam Sy souligne ainsi le désir de l’Hôtel Riviera Royal de manifester son attachement à la cause guinéenne : « Depuis le début, nous avons mobilisé des ressources pour soutenir les agents de sécurité sur le terrain. Aujourd’hui, de manière officielle, nous apportons notre soutien au gouvernement et aux sinistrés en livrant symboliquement ces 15 tonnes de riz pour démontrer notre attachement à la cause guinéenne. »
Lancet Touré, Directeur général d l’Agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires (ANGUCH), exprime sa gratitude envers l’Hôtel Riviera Royal malgré les dommages qu’il a subis en tant que victime collatérale : « Ils sont victimes mais ils pensent à d’autres sinistrés. Donc dirons qu’au nom du gouvernement vraiment merci à l’hôtel Riviera. »
Il souligne également la rapidité et l’efficacité de la distribution des dons : « Tout ce qu’on reçoit, avec la base qu’on a, est immédiatement envoyé sur le terrain. Tout ce qui entre et tout ce qui sort est enregistré par notre agence. »
Cette action de la part de l’Hôtel Riviera Royal et d’autres acteurs renforce l’esprit de solidarité autour des victimes . En ces moments difficiles, chaque geste de générosité contribue à panser les plaies et à reconstruire l’espoir au sein des sinistrés.