Site icon Guinéenews©

Drame à Tougué : la foudre tue trois personnes d’une même famille 

C’est dans l’après-midi du jeudi 15 juillet que le drame est survenu dans le secteur de Kondekerin, un district de Kégnéoula, commune rurale de Kollet, située à 45Km de Tougué-centre.

Joint au téléphone par notre rédaction, Mamadou Moussa Barry le président du district de Kégnéoula revient sur les circonstances du drame : « c’est hier dans l’après-midi quand la pluie a commencé de menacer que Fatoumata Bintou et ses enfants ont quitté leur champ pour le village. Peu après leur arrivée à domicile ils sont rentrés dans une case. C’est là qu’ils ont été surpris par la foudre qui a mis fin à leur vie. Fatoumata Bintou âgée de 32 ans, ses deux enfants Mamadou Oury Diallo (18ans) et Amadou Diallo (5ans) ont tous trouvé la mort sur le coup. Il y avait aussi un veau attaché à côté de la case qui a également trouvé la mort. »

Le président du district en larmes a poursuivi en ces termes : « la fille de la défunte femme qui retardait en cours de route est venue constater le drame. Elle a émis des cris de détresse. C’est ainsi que Sadou Diallo le père de la famille qui était malade alité dans une autre case de la concession a été informé ainsi que les autres habitants du village. »

Notre interlocuteur a terminé sa narration en affirmant que l’émotion est grande à Kondékérin et que les autres membres de la famille sont inconsolables.

Il faut noter que des grondements assourdissants de tonnerre assourdissants ont été entendu un peu partout à travers la préfecture de Tougué dans la soirée de ce jeudi 15 Juillet 2021.

Quitter la version mobile