C’est une scène d’une extrême cruauté qui vient de se produire ce vendredi 24 mai 2024 aux alentours de 18 heures dans le village de Bowoye, secteur de Missidé linguewi, district de Hollandé Dian dans la commune rurale de Sarékaly. Un jeune d’une vingtaine d’années, du nom de Mamadou Saliou Bah, célibataire,vient de poignarder mortellement sa propre mère du nom de Aissatou Bah au cou, laissant les citoyens dans un émoi profond et une panique indescriptible.
Joint au téléphone pour avoir la confirmation de cette triste nouvelle, le chef secteur de Missidé Linguewi Mody Mamadou Saliou Bah apporte des précisions : <<C’est une évidence, le jeune Mamadou saliou Bah vient de mettre un terme à la vie de sa propre mère aujourd’hui. Pour l’instant nous sommes dans une tristesse et une panique qui ne dit pas son nom, tellement que nous sommes affligés. J’ai informé les autorités de la sous-préfecture de Sarékaly et en synergie d’action, nous allons tout mettre en œuvre pour le mettre aux arrêts, afin qu’il réponde de ses actes, car c’est ce qu’il peut nous apporter >>, a-t-il dit au en sanglots, au bout du fil.
Une autre source contactée sur les lieux qui a sollicité parler sous le couvert de l’anonymat, explique la scène : << Ce jeune assassin est toujours sous l’emprise des stupéfiants. Après avoir poignardé mortellement sa mère, il a traîné le corps derrière son habitation et il a commencé à creuser la tombe pour l’enterrer, avant que les voisins ne prennent vent de la nouvelle. C’est en ce moment qu’un de ses frères malade mental, qui n’était pas loin du lieu du crime est parti informer les voisins de la triste nouvelle. Venus pour des fins de vérification, le meurtrier a pris la fuite et ils ont effectivement trouvé le corps gisant dans le sang, étalé sur le sol. Jusqu’au moment où je vous parle (21 h 45 minutes) la défunte était sur le lieu en attendant les instructions des autorités>>, a expliqué notre source, précisant que les gens sont à ses trousses, pour le traquer.
« Aux dernières nouvelles, plusieurs sources concordantes nous ont confié que le jeune fugitif a été mis aux arrêts vers 4 heures du matin et serait présentement dans un lieu sûr, en attendant l’arrivée des autorités pour être situé sur son sort. »a