Des files d’attente ont commencé à se former tôt le matin devant certains bureaux de vote, dans une ville où la circulation était exclusivement réservée aux véhicules d’observateurs électoraux et des forces de sécurité et à ceux qui sont munis de laissez-passer.
Pour le président de la CEPI de Boffa, Mamadouba Sylla, après un tour dans les bureaux de vote, les gens viennent au compte-goutte. J’ai fait quelques bureaux de vote, et dans un des bureaux, sur 168 votants il y a eu 54 déjà et dans un autre bureau sur 45 votants, il y a 13 qui sont déjà passés. Le constat est que dans les bureaux de façon générale, les électeurs viennent au compte-goutte, et le vote se passe dans de bonnes conditions », a affirmé le président de la CEPI de Boffa.
Pour Françoise Kalissa, présidente du bureau de vote du quartier bolondè 2, tout se passe très bien sans aucune anomalie. « Depuis 7 heures, on a ouvert notre bureau de vote, les matériels électoraux sont au complet et tous les membres de notre bureau ont répondu présents. Vous-mêmes, vous avez vu il y a l’affluence, tout est calme », a-t-elle indiqué.
Salématou Soumah , peu après 07H00, dans un bureau de vote installé dans une école au quartier de Torodeya a déclaré au micro de notre reporter que ‘’tout se passe dans la paix, sans aucune violence, la Guinée est une famille et on cohabite ensemble.’’