Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Dossier Abdoulaye Sow: le parquet général relève appel.

L’avocat général près la cour d’appel de Conakry n’est pas satisfait de la sentence du tribunal de première instance de Kaloum dans le dossier du syndicaliste Abdoulaye Sow. Il aurait adressé hier une lettre pour relever appel de la décision qui condamne Abdoulaye Sow à cinq mois de prison avec sursis pour  » atteintes au respect dû à la justice et outrage à magistrat  », a-t-on appris de sources proches de la Cour d’Appel de Conakry.

Selon nos informations, le parquet général tient à une peine d’emprisonnement ferme contre le premier responsable du syndicat des Banques et Assurances. Ce parquet général qui était dirigé par Charles Wright avant qu’il ne devint ministre, mais qui n’a pas toujours été remplacé , aurait pris la sentence du tribunal de première instance de Kaloum comme un camouflet.

Une nouvelle procédure judiciaire pourrait donc bientôt s’ouvrir contre Sow et qui, si elle est maintenue, pourrait perturber davantage les activités bancaires en Guinée. Déjà, l’interpellation et la détention du syndicaliste en début de semaine ont quasiment paralysé les activités bancaires toute la semaine.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...