Dixinn: deux incidents relevés à la mi-journée par le RPG

0

Selon le Coordinateur général des élections dans la commune de Dixinn, André Loua il y a eu deux incidents enregistrés depuis que les bureaux de vote ont ouvert ce matin.

A en croire l’ancien ministre de la Pêche et de l’Aquaculture, ces deux incidents ont été gérés grâce à l’intervention de l’Unité Spéciale de Sécurisation des Elections (USSEL). «Le problème qu’on nous a remonté et que nous sommes en train de valider comme information, c’est que dans le secteur six du quartier Kénien, précisément dans le Bureau de vote Facinéyah, il y a eu des altercations entre militants de l’UFDG et ceux du RPG Arc-en-ciel. Il semblerait que les militants du RPG ont été violentés par certains militants de l’UFDG. J’ai été obligé d’appeler la coordination communale de sécurisation des élections et immédiatement, des agents ont été mobilisés pour aller calmer la situation», a-t-il expliqué.

D’après André Loua, des problèmes similaires se sont produits à Bellevue. « D’autres informations qui viennent de nous parvenir, font aussi état à Bellevue d’autres heurts qui ont mis aux prises des militants de l’UFDG et du RPG. Voilà les deux incidents qui nous ont été remontés et pour lesquelles nous avons été amenés à solliciter l’intervention des agents de l’USSEL pour éviter tout dérapage», a-t-il dit.