Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Guneenews Orange

Détention de Kassory & Cie : le souhait de Lansana Kouyaté 

L’Assemblée hebdomadaire du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) s’est tenue ce samedi 17 décembre à son siège national à Ratoma.  C’était sous l’égide de son président, l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté.

Plusieurs points dont l’organisation du cadre du dialogue inter guinéen, le procès du massacre du 28 septembre, la détention de l’ancien Premier ministre Kassory Fofana et d’autres anciens dignitaires du régime déchu d’Alpha Condé, étaient inscrits à l’ordre du jour

Sur l’incarcération de ces anciens dignitaires, le leader du PEDN a émis le souhait de voir leur procès rapidement se tenir pour que chacun soit situé sur son sort.

« Kassory est un ami que je respecte comme beaucoup d’entre eux là-bas. On se connaît et nous avons des liens. Mais ceux dans quoi ils sont ce n’est pas de mon domaine. C’est le domaine de la justice. C’est pourquoi je parle de jugement rapide pour que les gens ne restent pas là à se poser des questions quel est mon sort ? Si le sort doit être connu, ils doivent passer devant la justice se justifier. Ou ils sont coupables, ou ils sont innocents. S’ils sont coupables, on en tire les leçons et la justice s’applique. S’ils sont innocents alors, le temps pour lequel ils sont restés longtemps sans jugement leur aura causé du tort. Comment la justice va réparer ça ? » , a déclaré l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté devant ses militants.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...