Des SMS d’opposants à Alpha Condé ? Makanéra brise le silence, le doute persiste

0

 «Je n’ai ni appelé ni envoyé un SMS à Alpha Condé »

L’ancien ministre de la Communication, Alhoussény  Makanéra Kaké vient de sortir de son silence face aux informations qui ont circulé ces dernières heures sur une histoire de SMS entre certains leaders de l’opposition notamment Papa Koly, Jean Marc Telliano, Makanéra Kaké et le président Alpha Condé.

En effet, selon ces informations, ces opposants seraient en train de faire des jeux doux au président de la République, soit, dit-on, pour être rappelé au gouvernement, soit pour bénéficier de certains privilèges. Il se dit également que ces leaders politiques passent tout leur temps à envoyer des SMS au Chef de l’Etat qui, agacé, aurait menacé de briser le silence.

Contacter par Guinéenews, l’ancien ministre de la Communication a exprimé sa surprise avant de nier avoir appelé ou écrit au locataire de Sékhoutouréya.

«J’ai été aussi interpellé par certaines personnes comme quoi mon frère jumeau Papa Koly, Jean-Marc Telliano et moi sommes cités dans certains articles de presse pour dire que nous envoyons des SMS au Président de la République pour lui demander de l’argent ou pour retourner au gouvernement. C’est une grande surprise. Mais les gens qui ont fait circuler ces informations et qui nous ont accompagnés dans nos tournées européennes, savent pertinemment que El hadj Papa Koly, s’il n’est pas à l’abri des besoins élémentaires, il est quand même loin de quelqu’un qui peut envoyer un SMS au président pour demander de l’aide financière », a-t-il précisé.

Et d’assener : « vous savez il n’y a pas très longtemps, certains leaders avaient aussi été accusés d’avoir des deals avec Sékhoutouréya. Donc, en ce qui me concerne, je vous apprends que le jour que j’ai décidé de rompre avec Alpha Condé, j’avais huit de ses numéros que j’ai tout effacés. Alors, comment on peut envoyer SMS à quelqu’un dont on ne connait pas le numéro ? Moi, j’ai pris la responsabilité de démissionner du gouvernement d’Alpha Condé après quinze mois seulement. Encore une fois, je n’ai ni appelé ni écrit à Alpha Condé. Il s’agit de la mauvaise foi des auteurs de cette information. »

Il faut rappeler qu’inviter mardi 09 janvier 2018 chez nos confrères de radio Espace, El hadj Papa Koly Kourouma président du parti GRUP a reconnu avoir échangé des SMS avec le président Condé. Selon lui, il était uniquement question de se souhaiter les meilleurs vœux à l’occasion du nouvel an. Et aux dires du ministre Makanéra, c’était à l’initiative du numéro un guinéen.