Site icon Guinéenews©

Départ pour la Mecque le 5 juin: la Guinée paiera 175 milliards fg à Ethiopian pour transporter ses pèlerins

Cette annonce a été faite le mercredi 3 mai par le Secrétaire général chargé des Affaires Religieuses, lors de sa présentation devant les conseillers nationaux de la transition pour une session de questions-réponses.

Elhadj Karamo Diawara a également déclaré que la compagnie Ethiopian Airlines avait été choisie pour transporter les pèlerins, pour un coût de 175 milliards de francs guinéens.

Quant aux logements, transports et au séjour des pèlerins, le Secrétaire général chargé des Affaires Religieuses a promis que toutes les mesures nécessaires seront prises pour assurer la réussite de l’opération. « Les pèlerins guinéens seront hébergés à proximité des lieux saints de l’Islam. L’année dernière, les Guinéens étaient mieux logés que beaucoup d’autres Africains, avec des logements comparables à ceux de certains Européens et Américains. Cette année, ils seront logés dans des quartiers fréquentés par des personnalités importantes, à seulement cinq minutes de la Kaaba », a-t-il expliqué. Il a ajouté que la restauration sera assurée exclusivement par les services saoudiens.

Quitter la version mobile