Guinéenews©

Déficit d’infrastructures à Labé : le revers de la médaille de l’immersion gouvernementale

Le gouvernement ne peut pas avoir meilleure opportunité qu’à Labé pour toucher du doigt les réalités du pays, comme le dit l’objectif à lui fixé dans le cadre de sa tournée d’immersion. En tout cas, en ce qui concerne le secteur infrastructurel, la réalité est palpable. Et le séjour gouvernemental le met davantage en exergue.

S’il y a un sujet qui fait l’unanimité à Labé, c’est le problème d’infrastructures. Il revient dans tous les discours, des plus officiels aux plus confidentiels. La réalité a été touchée du doigt par le gouvernement dans sa tournée d’immersion.
Même si officiellement « tout va bien », du logement aux autres commodités de travail, la difficulté est réelle, selon nos constats. En témoigne le fait que le gouvernorat soit encore en chantier. Sans oublier l’étroitesse de la salle encore en cours d’aménagement qui va servir de cadre au conseil des ministres.

Côté hébergement, une source proche de la commission d’organisation confie à Guineenews que les difficultés se sont accrues à cause des nouvelles arrivées attendues en prélude au conseil des ministres. Le président de la commission joint par Guinéenews en vue d’un entretien pour en savoir davantage ne confirme pas l’information. Mais l’ancien préfet loue l’hospitalité de Labé par le fait que certains membres de la délégation gouvernementale aient pu être héberger par des particuliers en raison d’un manque d’hôtels.

Une réalité que tout le monde, des autorités aux citoyens anonymes, lie au fait que sous le régime Condé, Labé n’ait pas bénéficié de l’organisation tournante des fêtes de l’indépendance, contrairement aux autres régions du pays.

Quitter la version mobile