Site icon Guinéenews©

Décrets : le col. Doumbouya nomme deux secrétaires généraux, un chef de cabinet et un conseiller

Les ministères des Infrastructures, du Budget et de l’Environnement ainsi que la Présidence de la République ont enregistré l’arrivée de hauts cadres ce samedi 14 janvier. Les décrets pris à cet effet ont été rendus publics à la télévision.
Il s’agit de monsieur Ibrahima Camara. Il est nommé au poste de Secrétaire général du ministère des infrastructures et des travaux publics. Il était jusque-là conseiller principal au ministère  de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire.

L’autre Secrétaire Général nommé également ce soir, est celui du ministère du Budget. Monsieur Thierno Amadou Bah, c’est son nom. Il est, selon l’acte présidentiel, « spécialiste des finances publiques au bureau de l’Unicef. »
A la Présidence de la République, c’est Dr Antoine Akoï Sovogui qui est nommé conseiller en charge des relations avec les institutions républicaines. Auparavant, il était consultant senior en leadership…
Quant au ministère de l’Environnement et du développement durable, c’est monsieur Aly Traoré, juriste. Celui-ci était précédemment en service à la Présidence de la République qui est promu au poste de chef de cabinet au département de l’Enseignement.

Quitter la version mobile