Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Décret: les bourses des étudiants et les stagiaires de la police et de la protection civile à l’étranger revalorisées  

Dans un décret lu à la télévision nationale ce vendredi 12 août 2022, le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la revalorisation des bourses des étudiants boursiers et les stagiaires de la police et de la protection civile à l’étranger.

 Le décret a rappelé que la République de Guinée accorde une bourse mensuelle aux étudiants et stagiaires policiers à l’étranger et que cette bourse est accordée à tout citoyen guinéen qui en fait la demande et rempli les conditions d’attribution.

D’après l’acte présidentiel, le montant de la bourse mensuelle est fixé comme suit, titre de formation : enseignement technique et professionnel montant mensuel de la bourse en dollars américain 80, enseignement supérieur 100, études postes universitaires 120, stagiaire policier 120.

Pour les étudiants, la bourse mensuelle est payée en fonction du cycle de formation propre à chaque pays d’accueil.

Pour les stagiaires policiers, la bourse manuelle est payée en fonction de la durée du stage

Les bourses sont payées par le service en charge de la gestion de bourses extérieures en faveur des bénéficiaires suivant les conditions définies par ledit service.

La suppression de la bourse intervient dans les conditions suivantes : à la fin de la formation conformément au contrat signé entre le bénéficiaire et le service en charge des bourses extérieures. A la fin du stage conformément à la date de fin prévue dans la convention initiale des stages. En cas de changement de destination du boursier, en cas de violation des lois du pays d’accueil, toutefois les conditions supplémentaires de suppression de la bourse pourront être définies par la tutelle technique.

Les ministres en charge des Finances, du Budget, de la Sécurité et de la Protection Civile, des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Guinéens de l’Étranger et le service en charge des bourses extérieures sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’application du présent décret.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...