Site icon Guinéenews©

Découvrez les missions et attributions de l’inspection générale du ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME (décret)

Dans un décret lu ce jeudi 27 avril 2023 sur les antennes de la RTG, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a établi les attributions, l’organisation et le fonctionnement de l’inspection générale du ministère en charge du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises.

Chapitre 1 : Missions et attributions

Sous l’autorité du ministre en charge du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, l’inspection générale, du niveau hiérarchique équivalent à celui de la direction de l’administration centrale, a pour mission de veiller au respect de l’application de la législation et de la réglementation en matière d’organisation et de fonctionnement des services du ministère.

À ce titre, elle est particulièrement chargée de :

L’inspection générale est dirigée par un inspecteur général nommé par décret sur proposition du ministre du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises. L’inspecteur général dirige, coordonne, anime et contrôle les activités de l’inspection générale.

Quitter la version mobile