Découverte du corps sans vie d’un jeune homme à Matoto

0

Chemise en Lacoste entremêlée de blanc, portant un pantalon en Jeans et étalé sur le dos, c’est dans cet état que les citoyens du quartier Matoto-centre, secteur Imam Yaya Sylla ont découvert le corps sans vie d’un jeune homme d’environ une trentaine d’années au petit matin de ce lundi 25 décembre 2017.

Sur les circonstances de cette découverte macabre, le chef de quartier, Mory Fodé Fadiga indique qu’il a été alerté de la situation alors qu’il était à son domicile. « Et tout de suite, je suis venu pour constater réellement cette situation malheureuse. Mais jusqu’ici, aucun citoyen du quartier ne déclare avoir connu le défunt », confie-t-il à Guineenews.

Selon des témoins qui se sont confiés à nous hors micro, le défunt a été aperçu au soir du dimanche, se tordant de maux de ventre. D’autres s’accordent à dire qu’il serait venu ivre s’installer là avant d’y rendre l’âme. Des témoignages qui ne convergent pas avec l’autopsie du médecin-légiste Dr Amadou Mouctar Diallo tenu par le secret professionnel de divulguer dans la presse les résultats de son autopsie.

Nos tentatives de recueillir l’avis des officiers de la police judiciaire mobilisés pour la circonstance sont restées vaines.