Décédé dans la soirée du lundi 15 juillet 2024 suite à un accident vasculaire cérébral dans un hôpital à Paris, la dépouille mortelle de l’ancien président de la Fédération Guinéenne de Football arrivera à Conakry, ce Samedi 20 Juillet 2024 par la Compagnie Air France à 20H 45 (heure de Conakry).
L’annonce a été faite tard, dans la nuit d’hier mercredi 18 juillet à travers un communiqué publié par le comité exécutif de la FEGUIFOOT.
« Le Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football informe la famille du football et tout le Peuple de Guinée que la dépouille mortelle de feu Salifou Camara “ Super V ” ancien Président de la Fédération Guinéenne de Football arrivera à l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré, ce Samedi 20 Juillet 2024 par la Compagnie Air France à 20H 45 GMT », peut-on lire dans ledit communiqué.
Programme des obsèques
Dans le même document, la fédération a officialisé le programme des obsèques du défunt. « En cette douloureuse circonstance, le Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football informe que les obsèques de feu Salifou Camara « Super V » auront lieu le Dimanche 21 Juillet 2024 selon le programme ci-après : 09h : Levée du corps à la morgue de l’hôpital Ignace Deen; 10h : Symposium au Palais du Peuple de Conakry; 13h30 : Prières funèbres à la Grande Mosquée Fayçal;
14h : Inhumation à son domicile sis à Ratoma », précise le communiqué.