Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Décès d’Aminata Touré : les compassions croisées de la Présidence de la République et de Bah Oury

La fille aînée du président Ahmed Sékou Touré est décédée dans la nuit d’hier mercredi 12 janvier 2022 au Maroc où elle était sous soins. Un décès qui suscite plusieurs réactions au sein de la haute sphère de l’État et de la classe politique.

Sur sa page officielle, la Présidence de la République écrit avoir le regret de porter à la connaissance du peuple de Guinée, le décès de Madame Aminata TOURÉ jusque-là maire de la commune de Kaloum et fille aînée de l’ancien président feu Ahmed Sékou TOURÉ. Décès survenu au Maroc des suites de maladie.

« En cette douloureuse circonstance, le Chef de l’État, Colonel Mamadi DOUMBOUYA et l’ensemble du Gouvernement présentent les condoléances les plus attristées à la famille éplorée et au peuple de Guinée. Que l’âme de la regrettée Aminata Touré repose en paix », lit-on dans un post signé de la Direction de la Communication et de l’Information de la Présidence de la République.

Dans le même sillage, le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (Udrg), dans un tweet, écrit :

« C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Mme Aminata Touré, maire de la commune de Kaloum de Conakry. Au conseil communal de la ville et à la famille de la défunte recevez l’expression de nos condoléances. Que son âme repose en paix et que la terre lui soit légère », poste Bah Oury.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...