Dabola : quand un tournoi de football finit en scène de boxe

12 septembre 2017 8:08:00
0

La préfecture de Dabola, située à 500 Km au centre du pays, a enfin retrouvé le calme mais panse toujours ses plaies, deux jours après la bagarre généralisée enregistrée au centre-ville.

Ce dimanche, la finale d’un tournoi de football a viré aux affrontements entre deux groupes de supporteurs adverses. A l’origine, une association appelée Sagesse africaine des générations avancées (SAGA) a organisé un tournoi ayant réuni les cinq sous-préfectures de Dabola.

Ce dimanche, l’étoile de Dabola et la sous-préfecture de Banko, jamais battue depuis le début du tournoi, étaient aux prises pour la grande finale. C’était au stade préfectoral de Dabola.

0- 0 à la première mi-temps. Au retour des vesitaires, l’Etoile de Dabola a ouvert le score. Aussitôt, les supporteurs locaux sont rentrés sur l’aire de jeu en masse pour fêter le but. Les fans de l’équipe battue aussi. C’est l’étincelle, qui a mis le feu aux poudres.

C’est parti les jets de pierre, la débandade sur le terrain et le sauve-qui peut et la boxe. Le match est arrêté.

Face à la pagaille généralisée, un agent de sécurité aurait fait des tirs de sommation en l’air pour disperser la foule.

Des blessés auraient été admis à l’hôpital préfectoral. Trois seraient en coma, selon certains habitants.

Mais aux dernières nouvelles, le calme est enfin de retour à Dabola.