Site icon Guinéenews©

Culture : l’artiste Koundou Waka dévoile son nouveau clip « Coup Kerren »

created by InCollage

Au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 25 octobre 2024,  l’artiste Abraham Sonty, connu sous le pseudonyme de Koundouwaka, a officiellement lancé son nouveau clip intitulé « Coup Keren ». Ce single est un extrait de son prochain album qui sera disponible en 2025.

En seulement 6 heures après sa diffusion, le clip « coup kérén » qui signifie un coup en langue soussou ,a fait plus de 800k vues sur YouTube.

created by InCollage

Avec les instruments traditionnels et le mode vestimentaire, dans le clip, Koudou Waka a mis en avant le style vestimentaire guinéen. Il dénonce dans ce clip, le comportement de certains hommes à l’égard des femmes, Koudoun waka souhaite valoriser le patrimoine  et le rythme guinéen.

« Aujourd’hui, le travail que je fais je ne veux plus parler de ça en Guinée . Je n’ai pas fait cela pour attendre quelque chose. C’est parce que je sais que la Guinée n’a pas de rythme que l’on peut vendre à l’extérieur et qui soit remarquable. Mon seul combat aujourd’hui est que ce morceau et l’album soient les meilleurs en Afrique de l’Ouest. C’est ça Koundouwaka et c’est ce que je sais faire », a-t-il déclaré.

Dans sa communication, l’artiste au pied magique a déclaré avoir travaillé 4 années sur cet album en collaboration avec de nombreux arrangeurs et des managers professionnels,tant à l’étranger que sur le territoire guinéen. Cela, dans le but de vendre le rythme guinéen à l’international.

« J’ai fait quatre ans à réaliser ce projet. J’ai commencé avec un arrangeur sénégalais qu’on appelle Baba Amdy et aussi d’autres arrangeurs maliens. Ce travail a duré pendant 4 ans pour que la Guinée ait un rythme , un style de jouer et danser mais aussi un artiste qui peut se démarquer et être meilleur en Afrique. Ça demande un grand travail. Mais on a voulu créer quelque chose qui n’existait pas . Le rythme Koudouwaka c’est le même que le single Poléssé et autres. Et aujourd’hui, on parle de coup kérén. Il faut l’écouter en détails.»

Par ailleurs, le concepteur de « Polossé » a réaffirmé son engagement pour que la Guinée ait une identité imposée. Il a également sollicité l’accompagnement de tous y compris les médias à communiquer largement sur ce morceau et l’album afin qu’il dépasse les frontières guinénnes.

Quitter la version mobile