Une aubaine pour l’initiateur dudit festival de partager son expérience internationale et son vécu avec ses artistes pairs de la scène musicale guinéenne.
A l’annonce de la nouvelle faisant de la Guinée pays à l’honneur, le ministre de l’Information et de la Communication s’est dit énormément ravi du choix porté sur le pays.
« Nous sommes très contents que la Guinée commence à retrouver sa place sur la scène continentale. Et nous allons, dans nos domaines respectifs, concentrer nos moyens pour pouvoir booster la participation des artistes guinéens à ce festival tant au niveau de la promotion, de la communication, des arrangements artistiques que de la logistique », a promis Amara Somparé.
Pour sa part, le ministre Sanoussy Bantama Sow a demandé aux artistes de s’organiser en comité ou en commissions pour commencer à préparer la participation de la Guinée à cet événement continental où sont programmés plus de 160 artistes sur trois jours.
Au cours de la cérémonie, DJ Oudy 1er a posé une doléance relative à la levée de la sanction qui pesait depuis le 3 octobre dernier sur les groupes Degg J Force 3, Banlieuz’Art, ainsi que sur King Alasko. Séance tenante, le ministre en charge de la Culture a instruit la directrice générale de l’Agence guinéenne de spectacles de lever ladite suspension. Ce qui a matérialisé par Sayon Bamba à travers un communiqué rendu public à cet effet.