Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Crise guinéenne : intenses tractations autour l’arrivée à Conakry d’une mission de la CEDEAO

Les contours de la venue annoncée d’une mission de la communauté économique des Etats de la l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) tarde à se dessiner. C’est l’impression que nous avons en suivant les tractations en cours à cet effet.

Depuis hier, des informations récurrentes font état de la venue du médiateur dans la crise guinéenne. Mais pour l’instant, rien d’officiel, même si des sources diplomatiques confirment l’intention de la CEDEAO d’envoyer une mission à Conakry suite aux violences meurtrières enregistrées dans les affrontements survenues en lieux et place de la marche pacifique du FNDC que les autorités ont empêchée.

Des informations à notre disposition attestent que l’information existait de façon informelle depuis le week-end. Et que le courrier officiel pourrait arriver ce lundi en vue de saisir les autorités guinéennes à cet effet. Ce qui accrédite la thèse selon laquelle la mission de la CEDEAO connaîtrait une certaine lenteur.

En attendant, une information que nous n’arrivons pas à confirmer ou infirmer auprès des services compétents en dépit de nos nombreuses tentatives,  font état d’une réunion des ambassadeurs du G5 avec le ministère des Affaires étrangères.

A suivre.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...