Le syndicat des travailleurs de la Radiodiffusion télévision guinéenne continue de mettre la pression sur les autorités. Dans un communiqué lu ce dimanche 21 mai 2023 sur les ondes des médias publics, le secrétaire général de la section syndicale de la RTG, Sàa Martin Fancinadouno, invite « les responsables associés à la production des différentes éditions d’information et des émissions TV et radio de ne pas désigner des agents ni d’émettre des fiches de reportages ».
Depuis plusieurs jours maintenant, c’est le service minimum qui est observé dans les différentes productions et éditions d’information de la télévision nationale. Un service qui risque d’être long car le secrétaire général exige que cette demande « de ne pas désigner des agents ni d’émettre des fiches de reportages jusqu’à la satisfaction des revendications ».
Cette crise au sein de la Radiodiffusion télévision guinéenne est née de la suspension de son Directeur général Fana Soumah et du rédacteur en chef Mohamed Adama Keita « pour faute lourde ».