Les pourparlers sur la crise qui mine le football guinéen se poursuivent entre les membres statutaires, le comité de normalisation et les acteurs du football dans un complexe hôtelier à Conakry. Une rencontre qui a démarré ce dimanche 11 juin 2023 à 11h, n’a pas encore trouvé d’issue au moment (17h) où le Premier ministre, Dr Bernard Goumou, s’invite dans la salle des négociations.
Cette rencontre a pour but d’unir l’ensemble des acteurs du football guinéen avant l’arrivée de la mission conjointe des instances du football international.
Elle se tient entre les membres statutaires et ceux du Comité de normalisation dans un climat tendu loin des regards des journalistes.
Selon nos informations, trois points constituent le blocus notamment l’élection par liste, le problème des ligues régionales ainsi que les personnes ressources et indépendantes qui devraient renforcer le comité exécutif du Conor.
Jusqu’avant l’arrivée du Premier ministre, aucun accord n’avait été trouvé sur ces trois points de discorde. Les pourparlers sont en cours.
Pour rappel, une mission conjointe de la Confédération Africaine de Football (CAF) et de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) est attendue ce soir à Conakry.