Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Guneenews Orange

Crise à la coordination fulbhè et Haali-pular : le Khalif général du Foutah appelle à la paix et à l’entente

Suite aux difficultés rencontrées dans le cadre du choix du nouveau Coordinateur général des fulbhè et Haali-pular, pour succéder à El Hadj Baldé Ousmane « Sans Loi », décédé récemment, Elhadj Mamadou Bano Bah appelle à la paix et à l’entente.
« Tout ce que moi j’ai à dire par rapport à cette situation. c’est que je suis attaché à la paix. Toute personne attachée à la paix, je suis avec elle. Tout ce que je veux, c’est la paix, l’entente et la quiétude. Car sans l’entente, rien ne peut prospérer. Il faut qu’ils s’entendent, car si des gens qui devraient s’entendre se mettent à se tirailler, je pense que cela n’arrange personne. D’où la nécessité de tout faire pour se comprendre. Les parents de nos parents d’abord ont toujours trouvé un angle pour s’entendre.
 Puis est venu le tour de nos parents, qui, à leur tour ,se sont toujours trouvés un angle pour s’entendre. Et donc à notre tour, nous devons  faire autant. Donc, ils œuvrent tous pour l’entente. Car c’est la meilleure des choses.
Il faut arrêter de se dire : moi c’est moi car cette idée conduit toujours à la difficulté« , a déclaré le Khalif général du Fouta.
Ici, à Pita, certains citoyens pensent que la coordination aurait bien fait de revenir chez le khalif général du Fouta Djalon, afin de trouver une issue favorable, au lieu de se tirailler à Conakry.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...