Site icon Guinéenews©

Crime passionnel à Belle-Vue : Aicha Camara mise aux arrêts par la police

Les agents du commissariat central de Dixinn ont mis fin à la course de la fille présumée auteure de l’assassinat de Oumar Baro Cissoko. Elle a été présentée à la presse ce jeudi 4 février.

D’après le Contrôleur général de police, Boubacar Kassé et par ailleurs, porte-parole de la police nationale,  c’est le 1er février 2021 aux environs de 22 heures que le commissaire central de Dixinn a été informé d’un cas de bagarre entre un jeune homme et une fille qui a entraîné la mort du premier dans le quartier Bellevue marché 2.

A en croire l’officier supérieur Kassé, sur les lieux de drame, la tutrice de la fille, salématou Sow, ménagère de son état a été mise aux arrêts pour complicité. Également, poursuit-il, le chef de secteur a été aussi interpellé dans le même cadre.

«Grâce à ce dernier, la fille a pris la fuite pour une destination inconnue en complicité avec son grand frère, Moussa Camara», a-t-il expliqué avant d’annoncer que les enquêtes ont permis de mettre main sur la fille à Coyah.

Interrogée, Aicha Camara, élève de la huitième année n’a pas nié les faits portés contre elle avant de demander pardon à la famille d’Oumar Baro Cisséko, son petit-ami.

«J’ai reçu la visite d’un ami, pendant que j’étais avec ce dernier, le jeune Oumar est venu. Il a pris la bouilloire pour aller aux toilettes. A son retour, il est venu me trouver je réparais mon pantalon, j’avais une lame en main. Aussitôt, il m’a donné un coup dans le visage, quand ma cousine lui a dit de cesser que ma tante est présente à la maison, il a répondu que ce n’est pas son problème. Il a continué à me rouer de coups, dans ma bagarre, la lame que je tenais, l’a éventré. Il est mon petit ami, nous sommes ensemble depuis plus d’un an. Il a agi par jalousie, je ne l’ai pas fait exprès. J’ai fui parce que j’avais eu trop peur. Je demande à la famille d’Oumar de me pardonner pour la faute commise», a-t-elle expliqué.

Devant la presse, Fodé Traoré, chef secteur de Belle-vue 2 a rejeté en bloc les accusations mises à sa charge. «Ce sont des bruits qui ont attiré mon attention, quand j’ai demandé de quoi il s’agissait, les gens m’ont répondu que c’est une fille qui a blessé son petit ami. A la question de savoir où se trouve la victime, ils m’ont répondu qu’elle se trouvait à l’hôpital.  Avec la tension qui régnait sur le lieu, j’ai appelé les policiers. Je n’ai jamais aidé la fille à fuir», s’est-il défendu.

Même son de cloche chez Salematou Sow, mère de l’accusée Aicha Camara. «Je suis au commissariat à cause de ma fille, je ne l’ai pas aidée à fuir, je demande pardon», a-t-elle affirmé.

Contrairement aux deux premiers, son grand frère Moussa Camara a reconnu les faits.

«Je suis là à cause de ma petite sœur. C’est elle qui m’a appelé pour l’aider à quitter le quartier Belle-vue. C’est ainsi que nous avons pris un motard pour aller à Coyah», a-t-il reconnu avant d’ajouter qu’il a fait cet acte pour éviter un lynchage.

 

Quitter la version mobile