Après près d’un mois de suspension, les audiences de la Cour de répression des infractions économiques et financières, ont repris ce mercredi 26 juin 2024, avec l’affaire Damaro Camara et cie.
Dès l’ouverture de l’audience, l’absence du témoin Aissatou Diallo, trésorière du conseil national de la transition (CNT), qui devrait continuer son intervention a été soulevée par les parties avant de solliciter le renvoi de l’affaire pour réquisitions et plaidoiries. Le président de la chambre de jugement Yacouba Conté accédant à la demande, a renvoyé l’affaire au 08 juillet prochain pour la suite des débats et éventuellement pour les réquisitions et plaidoiries.
A rappelé que dans cette affaire, Amadou Damaro Camara, Michel Kamano, ex-1er questeur de l’assemblée nationale, Zenab Camara, ex-2ème questeure de l’assemblée nationale et le patron des tours siamoises de Kakimbo Cheng Jiin-Suey alias Kim, sont poursuivis pour des faits présumés de détournement de deniers publics portant sur un montant de 15 milliards de francs guinéens destinés à la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale.