Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

CRIEF: le dossier de Ben Daouda Nansoko renvoyé à deux semaines 

Elhadj Ben Daouda Nansoko, Hadja Lucia Camara, Aminatou Bah, Mariama Keita, et Aissata Sylla (tous non détenus), ont de nouveau comparu ce jeudi 3 novembre 2022, devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (Crief). A la dernière audience, le président de la chambre de jugement avait renvoyé l’affaire pour la comparution des témoins et la suite des débats.
Cependant, il a constaté la non comparution des témoins même si les mis en causes ont tous répondu. Par conséquent, le président de la chambre de jugement Francis Kova Zoumanigui, a renvoyé l’affaire au 17 novembre 2022 pour les mêmes motifs.
Par ailleurs, il a invite le ministère public à accomplir les diligences nécessaires pour la comparution effective des personnes citées afin qu’elles puissent comparaître à cette date. Il s’agit notamment, du reste du personnel enseignant du lycée et les agents fonctionnaires de santé.
Elhadj Ben Daouda Nansoko, Lucia Camara, Aissata Sylla, Aminatou Bah, et Mariama Kéita, sont jugés pour détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écriture publique, enrichissement illicite et complicité dans le payement des salaires à la commune de Dixinn.
Dans cette affaire, les charges contre les prévenus portent sur un montant d’un milliard 449 millions 481 mille 109 GNF. Qui constitue des salaires de différents personnels de la commune de Dixinn, notamment ceux du secteur de l’éducation et de la santé
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...