Il y’a une pagaille indescriptible certaines stations services dans la commune urbaine de Coyah. Bousculades, bagarres, non respect de l’ordre d’arrivée dans les rangs, indiscipline des clients, complaisance et favoritisme des agents des forces de l’ordre. Tel est tableau sombre visible dans plusieurs stations.
Le communiqué officiel du gouvernement sur l’interdiction des bidons semble est ignoré par les gérants, mais aussi par les forces de sécurité et de l’ordre postés au niveau de ces stations.
A la station de service Star de Coyah située dans le secteur Madèguèma plusieurs usagers s’expriment sur le désordre. C’est le cas de Amadou Sidiki Camara et Amara Soumah qui dénoncent l’attitude des forces de sécurité présentes sur les lieux. Selon lui, ces hommes en tenues sont à la base de désordre, car ils introduisent les bidons et les motos de leurs connaissances tandis que ceux qui viennent très tôt ne sont pas servis.
Seydouba Bangoura dénonce également l’attitude de certains motards qui démontent leurs réservoir pour se faire servir.
Le constat est presque de même des stations d’essence à Coyah.
Au delà de Coyah, ce spectacle désolant a été vu dans plusieurs stations de Conakry, au point que leurs gérants étaient obligés de fermer, de crainte de voir leurs stations endommagées par les bousculades ou bagarres, selon nos constats.