La Covid-19 n’a pas été que source d’angoisse, de difficultés et de tristesse. La pandémie a aussi provoqué un élan de solidarité et de partage entre les Guinéens. Et c’est dans ce cadre que, sous les auspices de la structure « COVID-19 SOS Guinée », Bintou Nabé et Fatoumata Nabé, deux Guinéennes établies au Canada et à Paris, ont fait parlé leur cœur.
Résultat, un fonds important a été mobilisé auprès de la diaspora guinéenne et d’autres bonnes volontés pour accompagner les Guinéens en proie à la COVID-19 et à ses ramifications socio-économiques. Ce fonds a été acheminé à Conakry où des denrées ont été achetées et distribuées à 200 familles, parmi les plus démunies de la capitale guinéenne.
Pour la circonstance, une équipe de dix personnes été mise en place pour assurer l’acheminement des denrées dans ces familles éligibles. Sous les auspices de la structure COVID-19 SOS Guinée, avec le leadership citoyen et le sens de partage des dames Bontou Nabé et Fatoumata Nabé. Le tout, dans le respect strict des mesures barrières, c’est-à-dire, sans mobilisation au-delà du nombre (20 puis 30 personnes, indiqué dans le cadre de l’Etat d’urgence sanitaire décrété par les autorités du pays.