Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Covid-19 : le groupe Bolloré vole au secours du CT-épi de Gbessia

Le groupe Bolloré en Guinée a offert 200 bouteilles d’oxygène à l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS). La remise de ces bouteilles a été faite ce 23 septembre 2021, au centre de traitement épidémiologique (CT-épi) de Gbessia. L’objectif est de permettre à ce centre de traitement de faire face aux cas de réanimation des malades du Covid-19.

 « Il s’agit de la remise à l’ANSS d’un lot de 200 bouteilles d’oxygène », a indiqué Jean Christophe TRANCHEPAIN, Directeur pays Bolloré, avant de rappeler d’autres actions que le groupe Bolloré en Guinée a faites pour appuyer l’ANSS dans la lutte contre le Covid-19 : « L’année dernière, on avait donné à l’ANSS un automate pour lui permettre de faire des recherches biochimiques et des analyses plus rapides. On tient simplement à participer à toutes les réalisations de l’ANSS puisqu’on peut se féliciter du travail réalisé par l’agence pour le suivi, le traitement et les mises en garde qui sont adressées par l’ANSS au niveau de toutes les populations contre cette maladie. Tous les ans, le groupe fait des donations. Et cette année, on est très honoré et très heureux de remettre ce lot de bouteilles d’oxygène à l’ANSS pour le traitement et le suivi de tous les malades qui sont en réanimation dans le centre. »

Avant la donation de ces bouteilles d’oxygène, Bolloré avait mis à disposition de l’ANSS ses bluezones pour abriter les équipes de vaccination. C’est ce qu’a rappelé le Directeur général de l’ANSS, le Dr Bouna Yattassaye : « Je rappelle que Bolloré n’est pas à sa première donation. La première, c’était un automate de biochimie qui nous a été donné avec entretien, bien sûr. La seconde donation, c’était la mise à disposition de toutes les bluezones de Conakry pour la vaccination et cela continue. Aujourd’hui, nous sommes dans la donation avec 200 bouteilles d’oxygène. Ce qui est un ouf de soulagement pour nos patients. Nous disons merci à Bolloré pour sa démarche.»

Le Dr Mohamed Condé, administrateur du CT-épi de Gbessia, bénéficiaire de ce don, rappelle combien de fois l’oxygène est important dans le traitement des malades du Covid-19 : « Je voudrais tout d’abord dire merci à Bolloré pour ce geste humanitaire qu’il vient de faire. Comme vous le savez, l’oxygène est un élément très important dans la prise en charge des patients Covid, surtout ceux qui font des formes graves au niveau de la réanimation. Donc si nous recevons aujourd’hui 200 bouteilles d’oxygène pour que nous puissions sauver des vies humaines, je crois que c’est à saluer et à encourager. »

Lire vidéo :

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...