Site icon Guinéenews©

Covid 19: Alpha Condé annoncera bientôt de nouvelles restrictions pour les populations.

Le tableau macabre qu’affiche le variant Delta du Covid-19 commence à inquiéter les autorités sanitaires du pays. Selon nos informations, Alpha Condé devrait prendre des nouvelles mesures de restrictions dans les prochaines heures. Le couvre-feu qui commençait jusque-là à 0 heure, pourrait débuter désormais à 22 heures, apprend-on. Il est prévu également des restrictions pour certains lieux publics, ajoute-t-on.

Le coronavirus a tué en Guinée 23 personnes lors des 5 derniers jours, soit presqu’une moyenne de 5 décès journaliers. Depuis le début de l’épidémie en mars 2020, les services sanitaires n’avaient jamais jusqu’ici enregistré plus de deux décès en un seul jour.

Le centre de traitement Covid-19 de l’hôpital Donka étant fermé, c’est le centre de Gbessia qui reçoit les malades en détresse respiratoire. Seulement, il n’a qu’une capacité de 40 lits en réanimation, or le nombre de patients en réanimation dépasse 80 personnes, nous informe-t-on.

Les conséquences directes sont qu’il n’y a pas suffisamment d’oxygène pour tout le monde, d’où également la hausse de létalité. Plus inquiétant, le variant n’épargne pas les plus jeunes: un jeune homme de 22 ans succombé de Covid 19 la semaine dernière au Centre de traitement de Gbessia.

Quitter la version mobile